Aussi variées qu’agréables, les 12 plages du Lavandou ont chacune leur caractère. Que vous recherchiez une ambiance familiale, sportive, ou relaxante, elles sauront satisfaire vos envies et rendre votre séjour agréable.
Les plages du centre-ville du Lavandou
En famille ou entre amis, profitez de l’ambiance dynamique des plages les plus proches du centre-ville. Au cœur de la Cité des Dauphins, elles offrent une proximité avec les commerces et les restaurants du Lavandou.
La plage de l’Anglade propose une vaste étendue idéale pour y pratiquer toutes sortes de jeux de plage ou construire d’impressionnants châteaux de sable ! Juste à côté, la Grande Plage, à 200 mètres de l’hôtel, dispose des mêmes atouts et les jeunes enfants peuvent même avoir pied loin du bord. De l’autre côté du port, la plage de Saint-Clair vous propose de plonger à la découverte des fonds-marins varois, de pédaler à la surface de l’eau, ou simplement de vous détendre en famille ou entre amis.
Les plages familiales et sportives du Lavandou
En vous éloignant du centre, la plage de la Fossette est une plage familiale bordant le Sentier Littoral qui vous offre un moment de détente dans un cadre paradisiaque, à 3 km du centre-ville. Plus loin, la plage d’Aiguebelle, un peu moins fréquentée, reste animée. Louez un matelas et profitez d’un moment de détente dans un décor paradisiaque.
Envie de bouger ? La plage de Cavalière, à 7 km du centre-ville, est surnommée « la Sportive » : école de voile, jet ski, pédalo, ski nautique, parachute ascensionnel… La Sportive mérite bien son surnom et propose un grand panel d’activités nautiques pour satisfaire toute la famille !
Les plages isolées au Lavandou
A l’inverse, vous recherchez plutôt du calme et de la détente ? De nombreuses plages du Lavandou, plus isolées, vous font vivre un moment de décompression en couple, en famille ou entre amis.
La plage de Jean-Blanc, à 5 km du centre-ville, borde la piste cyclable. Sauvage, elle est entourée d’une végétation luxuriante face à une eau turquoise et son accès se fait par un petit escalier. De là, en longeant la plage, vous pouvez accéder à de petites criques sauvages dont la plage de l’Eléphant qui offre une ambiance intimiste et relaxante. Le naturisme y est autorisé.
Plus loin, la plage du Rossignol est une petite crique discrète et peu fréquentée, idéale pour les couples. Difficile d’accès en raison des rochers qui l’entourent, elle donne cependant à voir un décor paradisiaque et offre des coins d’ombre.
Les plages calmes
En continuant vers l’Est, la plage du Layet, logée au fond d’une crique, est une plage naturiste. Discrète et ombragée, son accès se fait par un sentier pentu. Plus loin, la plage du Cap Nègre est une petite crique isolée accessible par la plage de Cavalière en longeant la mer. Elle se distingue par son sable aux teintes rouges, offrant un décor unique.
Enfin la plage de Pramousquier, à côté du Cap Nègre, est une plage calme et entourée d’une importante végétation. Secrète, son accès se fait par des chemins piétonniers. Idéale pour un moment de détente en couple ou entre amis !